REGLEMENT INTERIEUR




ARTICLE 1

Le réglement intérieur du club sera remis aux parents lors de toute inscription qui implique l'acceptation et l'application de ce réglement.


ARTICLE 2

Toute inscription sera considérée comme effective lorsque le dossier complet sera déposé. Ceci conditionne la participation définitive aux entraînements.


ARTICLE 3

Toute inscription engage les parents à accepter les décisions du bureau. En cas de difficultés, les parents pourront alerter l'entraîneur, le Président, les Responsables Techniques, du problème, qui sera discuté en réunion.


ARTICLE 4

Toute inscription engage les parents à accepter les horaires d'entraînements qui seront précisés en début de saison. Des retards importants et répétés pourront amener à ne plus accepter le (la) gymnaste.
Les gymnastes devront être présents 5 minutes avant le début effectif de l'entraînement.

Exceptionnellement et après accord avec les entraîneurs, les enfants dont les parents travaillent et qui ne peuvent amener leur(s) enfant(s) à l'heure exacte, bénéficieront d'un horaire adapté.
Toutefois, en l'absence de salle spécialisée et dépendant de l'organisation de l'emploi du temps des salles d'entraînement les horaires pourront être modifiés.


ARTICLE 5

La présence des parents pendant les entraînements, stages ou répétitions de spectacles n'est pas acceptée. Le GYM CLUB DE MONTALIEU se réserve la possibilité d'organiser des entraînements en présence des parents qui seront informés en temps utiles.


ARTICLE 6

Avant de laisser les enfants à l'entraînement, les parents devront s'assurer que l'entraîneur soit présent. Ils devront accompagner leur enfant à l'intérieur de la salle d'entraînement.
De même, à la fin des entraînements, les parents devront venir chercher leur enfant dans la salle d'entraînement.



ARTICLE 7

Lors des entraînements tout membre du club devra être en tenue de sport : short, tee-shirt, justaucorps, caleçons de votre choix (Les brassières ou maillot de bain 2 pièces sont formellement interdits).
Tout gymnaste n'étant pas en tenue de sport (même chez les babys) pourra être exclu de l'entraînement.
Les cheveux doivent obligatoirement être attachés.


ARTICLE 8

Pour tous les gymnastes, une sélection sera effectuée. Les entraîneurs décideront dès le début de saison si votre ou vos enfants seront capables de suivre les entraînements de gym avec assiduité.


ARTICLE 9

Lors de la participation aux compétitions officielles les gymnastes devront obligatoirement posséder la tenue officielle du club.
             - justaucorps pour les filles.
             - Léotard, short pour tous les garçons, sokol pour certains pupilles et pour les adultes.
N.B : les justaucorps, les léotards, les sokols et les shorts sont à acheter. Les tenues sont vendues à prix coûtant par le club. Il existe également quelques ventes de tenues d'occasion.
Pour la participation aux rencontres amicales, la possession d'un cycliste noir et d'un tee-shirt du GYM CLUB sera obligatoire. Toutefois les gymnastes possédant le justaucorps ou le léotard, sokol et short pourront participer à ces rencontres revêtus de ces tenues.


ARTICLE 10

L'inscription au GYM CLUB MONTALIEU entraîne la participation aux compétitions officielles et amicales ainsi qu'au Gala annuel (seule l'entrée au gala annuel est payante, toutes les autres manifestations sont à entrée gratuite).
Cette décision rend alors OBLIGATOIRE la participation du gymnaste.
Un chèque de caution de 50 € sera déposé avec le dossier. Il sera encaissé si le gymnaste est absent à la compétition prévue ou au Gala annuel (sauf raison médicale justifiée). Pour les mariages, Baptêmes, Communions une attestation sera exigée.
Ce chèque sera restitué en fin de saison si la participation aux compétitions et au Gala aura été respectée.

Lors de chaque manifestation inter-club, tout membre du club devra faire preuve de la meilleure correction et respecter les directives de son entraîneur ou de son représentant. Il devra se présenter dans le tenue du GYM CLUB MONTALIEU rappelée et précisée avant chaque manifestation.
La participation au palmarès des compétitions amicales et officielles faisant partie intégrante de ces manifestations est obligatoire pour tous les gymnastes engagés.
L'inscription au GYM CLUB MONTALIEU donne droit à l'optention d'un tee-shirt à la taille du (de la) gymnaste.



ARTICLE 11

L'année gymnique court de septembre à fin juin de l'année suivante. Le montant de la cotisation sera précisé lors de chaque assemblée générale ordinaire. Elle sera acquittée par 2 chèques remis impérativement lors de la demande d'inscription. Le premier sera encaissé dès l'inscription, le second le 15 Janvier.
Afin de ne pas pénaliser les enfants, toute difficulté financière pourra être soumise au bureau qui essaiera de proposer une solution adaptée (un échéancier financier pourra être proposé mais en tout état de cause, le réglement de la cotisation annuelle devra être soldé avant le 1er Mars, qu'elle soit réglée en liquide ou en chèque).
En tout état de cause, le réglement des cotisations ainsi que la remise du dossier complet devra intervenir avant le 1er Octobre ( à remettre à leur entraîneur). Passé cette date, le GYM CLUB se réserve le droit de ne plus accepter les gymnastes qui ne seraient pas en règle.
N.B : Les frais de banque dus au chèque sans solde seront à la charge des émetteurs du dit chèque.


ARTICLE 12

La cotisation est due pour l'année gymnique. Tout abandon en cours d'année ne donnera droit à aucun remboursement de tout ou partie de cette cotisation sauf raison dûment justifiée (médicale, déménagement, etc ...).


ARTICLE 13

Le réglement des cotisations sera acquitté par chèques libellés à l'ordre du GYM CLUB MONTALIEU ou en espèces en un seul réglement.


ARTICLE 14

Le transport des membres du club sur les lieux des diverses manifestations est à la charge des parents.


ARTICLE 15

Les salles de sport n'étant pas surveillées, les responsables du GYM CLUB MONTALIEU déclinent toute responsabilité en cas de vols. Les membres du club viendront à l'entraînement sans argent superflu, sans bijoux ou objets de valeur. Il est conseillé de marquer les vêtements qui en cas d'oubli retrouveront plus facilement leur propriétaire.


ARTICLE 16

En cas d'inscription de plusieurs enfants d'une même famille, il sera appliqué un tarif dégressif précisé lors de chaque assemblée générale ordinaire précédant la nouvelle année gymnique.


ARTICLE 17

Le GYM CLUB MONTALIEU, et donc tout gymnaste est tenu à l'obligation du respect de réglement intérieur propre des salles d'entraînement qui ne sera pas rappelé ici. Toute remarque dans ce sens sera acceptée par les enfants et leurs parents.


ARTICLE 18

En cas d'accident, il faut le faire constater par l'entraîneur et faire établir un certificat médical chez le médecin de votre choix et le faire parvenir moins de deux jours après l'accident au secrétaire pour que la déclaration soit faîte à l'assurance dans les cinq jours comme réglementation oblige.


ARTICLE 19

Pour les gymnastes, dont les parents sont séparés, le club pourra fournir les convocations aux compétitions et les divers renseignements aux deux parties, ceci imposant la fourniture de 8 enveloppes timbrées (4 à l'adresse de la mère et 4 à l'adresse du père).
Cette démarche sera à effectuer avec la remise du dossier complet. Dans le cas contraire aucune réclamation ne sera acceptée.



 
 
 
 



Créer un site
Créer un site